[CAN 2022] – Afrique du Sud : Desiree Ellis, « Nous sommes très contentes d’être en finale »



L’Afrique du Sud a décroché ce lundi soir une qualification en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 contre la Zambie. La sélectionneuse des Banyana Banyana Desiree Ellis a révélé sa joie immense via une vidéo.

Un but de Linda Motlhalo (90e+7) sur pénalty a permis aux Banyana Banyana de sceller une partie que les Copper Queens ont pourtant dominé en termes d’occasions. Un succès 1-0 contre la Zambie en demi-finale de la CAN féminine 2022 qui leur donne une seconde qualification consécutive dans l’ultime phase du tournoi féminin continental.

Après que l’arbitre centrale ait sifflé la fin de la partie, Ellis a sauté de joie, dansé avec ses joueuses sur la pelouse avant de finir la réjouissance des le vestiaire et sur le chemin du retour. « Nous sommes très excitées et nous sommes très contentes d’avoir atteint la finale (de la CAN féminine 2022). Nous voulons remercier tous nos fans, tous les fans en ce jour de Mandela Day. Vive l’Afrique du Sud, Viveeeeeeeee ! », a déclaré la Sud-Africaine de 59 ans sur la pelouse du Stade Mohammed-V de Casablanca.

 


Articles récents