CAF Awards 2022 : Entraineur de l’année, Aliou Cissé favori



Le 21 juillet prochain à Rabat (Maroc), la cérémonie des CAF Awards va récompenser les grands acteurs de la saison. Parmi les titres convoités, celui de l’entraineur de l’année pour lequel Aliou Cissé fait figure de favori.

Champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga du Sénégal, Aliou Cissé fait partie de la liste des 5 finalistes. Le sélectionneur qui a une nouvelle fois hissé son pays sur le toit du continent est cité parmi les sérieux prétendants.

Celui qui est surnommé « El Tactico » depuis le sacre continental au Cameroun en février dernier, a la faveur des pronostics pour remporter la palme qui lui échappe depuis plusieurs années. En 2018 et 2019,  l’ancien joueur du PSG est resté à la deuxième place de ce trophée remporté respectivement par Herve Renard et Djamel Belmadi.

Saintfiet pour l’exploit de la CAN ?

En course également, Tom Saintfiet. Le sélectionneur de la Gambie qui a conduit les Scorpions à leur première Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun s’est bien illustré également en qualifiant sa sélection pour les quarts de finale de cette compétition avant de tomber face au pays organisateur. Une belle expérience saluée à travers cette nomination. Mais difficile d’envisager qu’il remporte le trophée.

Mosimane peut-il rêver ? 

Auteur d’un excellent travail depuis son arrivée à Al Ahly en 2020, Pitso Mosimane qui a quitté il y a quelques semaines les géants du Caire est également en course. Mais cette année, le Sud-Africain n’a par contre pas réussi à porter le club sur le toit du continent, échouant en finale de la Ligue des champions face au Wydad Casablanca.

Ex sélectionneur de l’Égypte, Carlos Queiroz et Walid Regragui l’entraîneur du Wydad Casablanca sont également sur la liste des finalistes.


Articles récents

Jacques PEKEMSI