[CAN 2022] – Bruce Mwape (Coach Zambie) : « Nous avions le contrôle du match. Mais nous n’avons pas su saisir nos opportunités »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Zambie a été battue hier aux portes de la finale de la CAN féminine par l’Afrique du Sud. Linda Motlhalo a brisé le rêve de Brice Mwape et de ses joueuses en marquant ainsi le but victorieux à la 97e au stade Mohammed V de Casablanca. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur Zambien, se réjoui de la belle prestation de ses joueuses même si elles ont perdu les armes à la main.

La Zambie a concédé dans le temps additionnel, un penalty qui lui a été fatal. Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont marqué le but victorieux à la 97e par Linda Motlhalo.

Malgré la défaite, le coach a tenu à féliciter ses joueuses pour leur belle prestation. « Nous avions le contrôle du match. Mais nous n’avons pas su saisir nos opportunités. Cela coûte cher contre une équipe aussi bien organisée que l’Afrique du Sud », a concédé Mwape.

Cependant, il est fier de ses Copper Queens, qui malgré la défaite ont obtenu leur qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« C’est vrai que nous sommes allés au-delà de nos espérances. Je suis fier de mon équipe, de la façon dont elle a joué, mais surtout encore plus fier de son comportement », a indiqué le coach Zambien après le match.

Les zambiennes qui ont perdu leur emblématique gardienne Hazel Nali blessée pendant le match, ont cependant multiplié les occasions pour ouvrir le score.

« Le courage de cette équipe sera notre plus grande force dans les années à venir. Ils étaient magistraux », a souligné le sélectionneur des Copper Queens .

La Zambie affrontera le Nigéria vendredi à Casablanca. Ce match sera comptant pour la troisième place de la CAN féminine.


Articles récents