CAF Awards 2022 : Les trois finalistes pour la catégorie jeune joueur de l’année connus




Ils sont trois finalistes pour le trophée du jeune joueur africain 2022 qui sera décerné le jeudi 21 juillet 2022 : Hannibal Mejbri, Karim Konaté et Pape Matar Sarr.  

 

Qui de Hannibal Mejbri (Manchester United), de Karim Konaté (RB Salzburg), ou de Pape Matar Sarr (Tottenham), sera le meilleur jeune africain 2022 ? Le vainqueur sera connu le 21 juillet prochain lors de la cérémonie des CAF Awards.

 

Hannibal Mejbri (Tunisie)

Né le 21 janvier 2003 à Ivry-sur-Seine (France), Hannibal Mejbri (19 ans), milieu de terrain de formation, a rejoint le club anglais de Manchester United en 2019. Passé par les catégories jeunes de l’équipe de France notamment les U16 et U17, il a finalement opté pour l’équipe de Tunisie qu’il a rejoint en 2021. Avec les Aigles de Carthage, il a remporté la Coupe Kirin en 2022 et a été finaliste malheureux de la Coupe arabe des nations. Il a également été élu révélation africaine de l’année lors des Africa d’Or à l’âge de 18 ans. Avec Manchester United, il a pris part à trois match la saison dernière pour zéro but inscrit.

 

Konaté Karim (Côte d’Ivoire)

Le jeune attaquant ivoirien Konaté Karim (18 ans) a rejoint le RB Salzburg le 14 juin 2022 en provenance de l’Asec Mimosas, club avec lequel il a terminé champion de Côte d’Ivoire saison 2021-2022. En aout 2021, il devenait international ivoirien pour la première fois en rejoignant le groupe de Patrice Beaumelle, orphelin de Gervinho. Il sera retenu par la suite pour disputer la CAN 2021 au Cameroun. Avec les Mimos cette saison, il a inscrit 27 buts toutes compétitions confondues.

 

Pape Matar Sarr (Sénégal)

Le milieu de terrain sénégalais est actuellement en tournée de préparation de la nouvelle saison avec les Spurs de Tottenham. Passé par Génération Foot au Sénégal, il avait rejoint le FC Metz en 2020 et avait inscrit 4 buts pour 25 matches disputés. Il avait tapé dans l’œil du club anglais qui l’avait recruté (2021) puis prêté à nouveau à Metz. Né le 14 septembre 2002 à Thiaroye, il est également international sénégalais depuis l’année dernière et a déjà disputé 8 matches sous les ordres d’Aliou Cissé.

 

Étiquettes :

Articles récents