[CAN 2022] –Randy Waldrum (coach Nigeria) :  » Je suis fier des filles. Elles ont fait de leur mieux »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Maroc, pays hôte de cette 14e Coupe d’Afrique des Nations féminine, a fait chuter le Nigeria, tenant du titre en demi-finale lundi. Les Lionnes de l’Atlas ont obtenu leur qualification aux tirs but (5-4, 1-1 après prolongation). Cependant les Nigérians se sont beaucoup plaints de l’arbitrage de la partie, mais Randy Waldrum, a décidé de ne pas trop se prononcer là-dessus. 

Les championnes en titre, les Super Falcons du Nigeria, ont été battues après la séance finale des tirs au but (5-4) par les Lionnes de l’Atlas du Maroc lundi soir au stade Moulay Abdellah de Rabat après avoir disputé un match nul 1-1 après prolongation.

Le Nigeria, qui visait un douzième sacre dans cette CAN féminine, s’est senti mal après avoir vu deux joueurs expulsés en seconde période après des critiques VAR, y compris leur meilleure star attaquante Rasheedat Ajibade.

Après la défaite en demi-finale, l’entraîneur de l’équipe féminine nigériane Randy Waldrum a choisi de ne pas revenir l’arbitrage du match. « Nous (les entraîneurs) ne pouvons pas faire de commentaires sur l’arbitrage, nous allons avoir des ennuis », déclare le technicien américain avec un sourire sur son visage.

Ce dernier a plutôt choisi de se concentrer sur ce que son équipe a bien fait, déclarant que les Super Falcons étaient au top du jeu jusqu’à l’expulsion de leurs joueurs.

« Nous contrôlions le match jusqu’au premier carton rouge, puis au deuxième carton rouge, je vais le dire ainsi », a déclaré Waldrum.

Bien qu’il ait décidé de ne pas parler de l’arbitrage, l’Américain se dit fier des efforts réalisés par ses joueuses après avoir joué la majeure partie de la seconde mi-temps à neuf joueuses sur le terrain contre 11 marocaines. « Je suis fier des filles ce soir. Nous voulions gagner le match, pas seulement le billet pour la Coupe du monde. Nos remplacements étaient parfaits et nous ne pouvons pas demander plus aux joueurs, ils ont fait de leur mieux. » indique-t-il.

La défaite du Nigeria en demi-finale contre le Maroc lui fera manquer la finale de la CAN féminine pour la première fois depuis 2012, mettant fin ainsi à leur domination incontestable.

Les Super Falcons affronteront  la Zambie lors du match pour la troisième place le vendredi 22 juillet pour déterminer qui remportera la médaille de bronze.

 


Articles récents