Mercato : David Datro Fofana, le nouveau Haaland en route pour Chelsea

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Comparé à Erling Haaland, David Datro Fofana ne cesse d’impressionner à Molde. Le buteur ivoirien de 19 ans, auteur de 8 buts et 3 passes décisives, rêve d’un club anglais.

A Molde, un nom est actuellement sur toutes les lèvres : David Datro Fofana. Il est certes méconnu du grand public. Mais chez les suiveurs du club norvégien, c’est la nouvelle pépite. A tel point que l’attaquant ivoirien est déjà comparé à un certain Erling Haaland.

Alors que le championnat norvégien vient à peine de commencer, le buteur de 19 ans a déjà planté 8 buts et distribué 3 offrandes sur les 10 derniers matches toutes compétitions confondues. De quoi ravir les fans, mais aussi son entraîneur Erling Moe.

«Vous voyez qu’il y a un énorme potentiel chez le garçon avec le ballon. Ce qu’il fait sur ce but, nous l’avons déjà vu à l’entraînement, mais nous devrons probablement travailler à le structurer sans ballon. Nous sommes en bonne voie. Tout le mérite lui revient», expliquait-il à la presse norvégienne.

«Nous avons vu que la plupart des choses sont possibles lorsque vous jouez à Molde. Erling vient de se préparer pour Manchester City, alors pourquoi pas ? Tant qu’il travaille dur dans la vie de tous les jours et qu’il veut s’améliorer chaque jour, c’est un objectif assez réaliste, mais il lui reste encore beaucoup à prouver également ici à Molde. Il a besoin de se battre à un bon niveau, puis nous verrons où cela va. Je ne pense pas que nous devrions commencer à faire de la publicité pour Chelsea, Barcelone et autres», lance son entraineur. L’avenir nous dira si son coach et ses fans ont raison de s’enflammer pour David Datro Fofana.


Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports