Cameroun : Samuel Eto’o a pour priorité, la formation des jeunes talents

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o était l’invité du journal Forbes Afrique. Occasion pour le patron du football camerounais de revenir sur la formation des jeunes talents, l’un de ses projets.

Élu président de la Fécafoot en décembre dernier, Samuel Eto’o est considéré comme l’homme providentiel du football camerounais. Âgé de 40 ans, l’ancien buteur des Lions Indomptables se veut de réformer le football à la base.

« Le président de la CAF, le docteur Motsepe a fait du football à destination des jeunes son cheval de bataille. J’ai quarante ans et le développement de ce football jeune est ma priorité. Il faut dire que j’ai moi-même bénéficié de l’existence de ces écoles pour devenir Samuel Eto’o. J’ai à titre personnel investi dans le football jeune et continue de le faire. Nous devons aller plus loin que ce qui se fait aujourd’hui. Réformer les championnats de vacances et de quartiers, travailler avec les acteurs et investisseurs potentiels et actuels pour restructurer les écoles de football. Ces écoles font du bon travail mais une marge de progression demeure. De fait, dans notre programme pour la Fécafoot, ce sont toutes ces pistes d’avenir que nous avons évoquées en détail », a rassuré le président de la Fécafoot.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.