[CAN 2022] Desiree Ellis (coach Af. Sud) : « J’ai confiance en mes joueuses, elles ramèneront le trophée en Afrique du Sud »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Tout juste après avoir été sacrée entraîneuse de l’année de la CAF, la sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, estime que son équipe est consciente de la tâche qui l’attend, alors qu’elle se prépare à affronter le Maroc, pays hôte, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN), samedi 22 juillet au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

 

C’est la deuxième fois consécutive que les Banyana Banyana, joueront la finale de la CAN féminine, après la défaite aux tirs au but de 2018 face à leurs éternelles rivales du Nigeria.

Cette fois, Les Sud-Africaines affronteront le Maroc, qui a battu le Nigéria lors d’une demi-finale chaudement disputée, qui a vu les Super Falcons réduites à neuf joueuses.

L’Afrique du Sud aborde la finale avec un bilan sans tâche dans la compétition et espère entrer dans l’histoire et remporter enfin leur premier trophée de la CAN féminine.

La sélectionneuse Desiree Ellis a déclaré lors de la conférence de presse qu’elle avait compris l’ampleur de ce match et que l’équipe était préparée psychologiquement.

« Quand je regarde les joueuses maintenant, elles sont tellement concentrées mentalement, elles sont tellement heureuses et unies. Elles veulent vraiment ce trophée. Je les ai toutes remerciées personnellement de nous avoir menées si loin et de nous avoir qualifiées pour la Coupe du monde, mais je leur ai dit d’être prêtes pour la dernière ligne droite », a déclaré Ellis.

« Demain, c’est leur jour pour briller et ramener ce trophée à la maison. L’atmosphère va être absorbante à cause du public local, mais j’ai toute confiance en mes joueuses, elles ramèneront le trophée en Afrique du Sud. »

 

L’entraîneur féminin de l’année de la CAF a déclaré que la plupart du travail avait été fait à ce stade de la compétition et que c’était maintenant aux joueuses de se lever et d’être prêtes quand cela compte le plus.

Les joueuses semblent fraîches et concentrées avant la finale : « Nous sommes évidemment rentrés après notre demi-finale et avons eu un jour de repos. Nous avons passé une journée agréable, il s’agit de préparer les joueuses pour le match. Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire à ce stade, à part les motiver, les concentrer et respecter notre plan de jeu. Nous avons une journée de plus aujourd’hui pour mettre les points sur les i et les barres sur les t, et puis c’est le match demain et nous serons prêtes. » affirme Ellis.

 


Articles récents