CAN Féminine 2022 [CAN 2022] Finale Maroc vs Afrique du Sud : Les Banyana Banyana en quête de leur première médaille d’or à la CAN



L’Afrique du Sud sera à la recherche d’un premier sacre en Coupe d’Afrique des Nations féminine pour sa sixième participation à la finale. Elle affrontera le Maroc dans un match décisif de 2022, ce samedi à Rabat.

 

Les joueuses de l’entraîneuse Desiree Ellis ont remporté les cinq matches de la compétition jusqu’à présent et semblent être les plus accomplies et les plus expérimentées, mais les Marocaines seront encouragées par leur public et ont suffisamment de qualités pour gâcher la fête des Banyana Banyana.

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en compétition auparavant, mais les Banyana Banyana ont déjà battu une équipe nord-africaine lors de la campagne de cette année, en éliminant la Tunisie en quart de finale.

Ellis dit qu’elle n’est pas trop inquiète de perdre l’avantage du terrain et pense que si son équipe peut jouer selon son plan de jeu, elle réussira.

« Nous avons déjà joué devant des stades pleins », a-t-il déclaré. « En 2015, nous avons joué contre la Guinée équatoriale lors des qualifications pour les Jeux olympiques et nous avons gagné. Nous avons joué contre le Brésil aux Jeux olympiques dans le plus grand stade du monde, le Maracana. Nous avons donc déjà été dans cette situation et nous avons bien joué. Nous ne sommes pas inquiets à ce sujet. Je sais que ce ne sera pas un match facile, les fans seront là en grand nombre, mais nous devons faire ce que nous avons à faire. Nous devons rester concentrés et nous assurer que nous ne concédons pas de but, et nous devons être efficaces devant le but » déclare la sélectionneuse Sud-Africaine.

Cependant la meilleure entraîneuse africaine de l’année a parlé des qualités de son adversaire en finale. « Le Maroc n’est pas en finale par hasard. Beaucoup a été fait dans le pays pour le développement du football féminin. Ils ont un championnat professionnel, ils ont ramené un entraîneur qui a gagné l’Uefa Champions League. Le Maroc a une très bonne équipe et nous l’avons bien analysée. Maintenant, c’est à nous d’exécuter ce que nous avons prévu. Si nous appliquons ce que nous avons préparé, nous aurons un résultat positif. » renchérit-elle.

 


Articles récents