L’équipe nationale féminine de l’Afrique du Sud a reçu un prix après avoir remporté la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022.
La partie s’est déroulée samedi soir devant un Stade Moulay Abdallah de Rabat plein à craquer, le Maroc étant le pays hôte de la CAN féminine 2022 et le finaliste malheureux. Un doublé de Hildah Magaia a permis aux quintuples finalistes de remporter ce sacre final pour la première fois, après avoir perdu les finales de 2000, 2008, 2012 et 2018.
Un but de Rosella Ayane en faveur des Marocaines n’a rien changé au sort de cette finale soldée par un score de 2-1. Les Banyana Banyana portent en leur sein l’une des Meilleures buteuses du tournoi (Magaia, 3 buts marqués), la Meilleure gardienne du tournoi (Andile Dlamini, 3 buts encaissés en 6 matchs).
En dehors de la coupe qu’elle a décrochée, l’Afrique du Sud a été récompensée par le prix « Fair Play. » Celui de la « Meilleure joueuse de la CAN féminine 2022 » est allé à la milieu de terrain marocaine Ghizlane Chebbak.
The #TotalEnergiesWAFCON2022 Fair Play award goes to @Banyana_Banyana! 👏#EmpoweringOurGame pic.twitter.com/JiEjUTeQBx
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 23, 2022