Refiloe Jane a révélé ses émotions, après avoir conduit l’Afrique du Sud à son premier sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine au Maroc. Elles ont battu 2-1 les hôtes du Maroc au stade Moulay Abdallah de Rabat.
C’était la cinquième fois que les Sud-Africaines venaient en finale dans ce tournoi. Pour la capitaine Jane, c’est la troisième bataille ultime cette année au Maroc, après celles de 2012 et 2018. Pour avoir disputé cinq CAN féminines, la milieu de terrain de l’AC Milan a vécu le sacre de samedi comme un rêve.
« Honnêtement, nous ne nous sommes pas encore rendues compte que nous sommes championnes d’Afrique. Cela ressemble à un rêve pour nous. Je sais que finalement, quand nous nous assoirons, nous nous rendrons compte que c’est réellement vrai. Quand nous repensons au parcours, il va être difficile. Quand j’ai soulevé le trophée, il y avait tellement de choses qui me traversaient l’esprit. », a révélé Jane selon cafonline.com.
« C’est important pour l’Afrique du Sud, pour le football féminin. J’ai hâte de rentrer à la maison. Ils nous soutiennent depuis le premier jour. Aujourd’hui, nous avons vu une Afrique du Sud unie. C’est quelque chose que nous avions espéré. Nous voulions redonner espoir et redonner le sourire aux Sud-Africains. Nous sommes reconnaissants du soutien qu’ils nous ont témoigné. », a déclaré la joueuse de 29 ans.