[CAN 2022] : Elles ont réalisé le doublé Ligue des champions féminine 2021 – CAN féminine 2022



Après leur succès en Ligue des champions de la CAF 2021, cinq Sud-Africaines ont soulevé aussi le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022.

Ces joueuses ont gagné la coupe de la LDC féminine de la CAF en novembre 2021, quand le club sud-africain des Mamelodi Sundowns Ladies a remporté le tournoi. Elles ont été aussi dans l’équipe des Banyana Banyana qui a triomphé en finale le weekend dernier à Rabat, lorsque l’Afrique du Sud a battu 2-1 le pays hôte, le Maroc.

Voici les cinq joueuses qui ont réalisé le doublé LDC CAF 2021 – CAN féminine 2022 :

ANDILE DLAMINI

Image

Dlamini a été la gardienne de but de premier choix des Banyana Banyana tout au long du tournoi et a également porté ce manteau avec les Sundowns. Elle a fini Meilleure gardienne de but des deux tournois.

KARABO DHLAMINI

May be an image of 1 person
Dhlamini a été très souvent l’arrière gauche titulaire lors du tournoi au Maroc. Elle a aussi joué un rôle important dans les deux compétitions.

BAMBANANI MBANE

Image
Elle forme un excellent duo d’arrière central avec l’expérimentée Noko Matlou en sélection mais aussi en club avant que cette dernière ne signe au SD Eibar en Espagne. Elle est préférée à l’emblématique capitaine des Banyana Banyana Janine van Wyk reléguée au banc.

THALEA SMIDT

Image
La milieu de terrain n’est pas encore indiscutable au sein des Banyana Banyana. Mais en club, elle a un rôle plus important dans le jeu des Downs Ladies.

MELINDA KGADIETE

May be an image of 1 person and standing

Meilleure buteuse de la Ligue des champions dans la zone COSAFA en 2021 avec cinq buts, elle n’a pas pu réaliser le même exploit au Caire en Egypte. Elle a été utilisée régulièrement en tant que remplaçante dans la majeure partie des matchs au Maroc.

Étiquettes :

Articles récents