Allemagne Bayern : Premier but et premier titre pour Sadio Mané (Vidéo)



Sadio Mané heureux pour ses débuts. Recrue majeure du Bayern Munich au cours de ce mercato, l’international sénégalais a marqué lors de la victoire (5-3) contre RB Leipzig en Supercoupe d’Allemagne.

Après avoir marqué en match amical, Mané a récidivé ce samedi soir l’occasion de son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. La victoire 5-3 lance bien la saison du Sénégalais et du Bayern.

Alors que son club menait déjà par 1-o, le Sénégalais, bien servi par Serge Gnabry, a corsé l’addition 2-0 à la 31e minute. Celui qui a été sacré récemment Joueur Africain de l’année est passé à coté d’un doublé et même d’un triplé en seconde période. Mais à deux reprises il a été signalé en position de hors-jeu.

Un début plus que convainquant 

Titularisé à la pointe de l’attaque bavaroise, Mané a pesé ce samedi de part ses déplacements et ses appels qui parfois mettaient à mal la défense de Leipzig. La complicité avec ses nouveaux coéquipiers se sent et permet d’envisager le meilleur dans les semaines à venir. Peut-être que le joueur qui surprend par sa modestie sur le terrain et en dehors, devrait faire encore plus attention à ses déplacements pour ne pas régulièrement être rattrapé par la ligne du hors jeu, comme c’était le cas à deux reprises ce samedi.

Arrivée avec une certaine pression suite au départ de Robert Lewandowski, l’international sénégalais s’est visiblement bien intégré, avec la complicité de sa nouvelle direction qui met les petits plats dans les grands pour le mettre à l’aise. En témoigne l’accueil surprise qui lui a été réservé à son retour des CAF Awards.


Articles récents