Angleterre Manchester United : Benni McCarthy dans le staff d’Erik ten Hag



Benni McCarthy rejoindra l’équipe d’entraîneurs de Manchester United dirigée par Erik ten Hag, ont annoncé aujourd’hui les « diables rouges » sur Twitter. L’ancien footballeur sud-africain assumera le rôle de coordinateur des « jeux offensifs et du positionnement » dans l’équipe mancunienne.

Benni McCarthy, 44 ans, est directement lié à l’élimination de Manchester United en huitièmes de finale de la ligue des champions le 9 mars 2004, à Old Trafford, dans la dernière minute du match, lorsque le FC Porto, mené 1-0, a eu une dernière occasion de coup franc au bord de la surface, que le Sud-Africain a frappé avec classe, obligeant le gardien à repousser sur le côté, permettant ainsi à Costinha de marquer le but égalisateur qui a maintenu son équipe sur la voie du titre.

Manchester United a tenu à rappeler ce match sur son site internet lors de l’annonce de la signature de McCarthy, faisant allusion au fait qu’il était un fan des « diables rouges » dans son enfance.

« Je suis un supporter de Manchester United depuis que je suis enfant et j’ai toujours voulu jouer pour eux. J’ai adoré des joueurs comme Mark Hughes, Andy Cole et Ryan Giggs », a déclaré McCarthy au site Web de Manchester United.

L’ancien attaquant sud-africain, qui a également joué à l’Ajax, à Blackburn et à West Ham, a quitté ses fonctions d’entraîneur d’AmaZulu en mars après avoir mené l’équipe sud-africaine à la 2e place du championnat. Un résultat historique, qui lui a permis d’être nommé « Manager de l’année »  pour la saison 2020/21 dans son pays.


Articles récents