Convoité ailleurs, Jean-Armel Kana-Biyik veut rester en France

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après six mois passés au FC Metz, Jean-Armel Kana-Biyik est arrivé au terme de son contrat et est de nouveau libre depuis fin juin.

Alors que s’annonce la saison 2022-2023, le milieu de terrain camerounais est à la recherche d’un nouveau challenge. S’il a des touches ailleurs, sa priorité reste le championnat français.

« Oui, j’en ai plusieurs, notamment à l’étranger, que ce soit en Turquie, où j’ai évolué pendant cinq ans, ou en Europe de l’Est. Mais je dois dire que je privilégie plutôt le fait de rester en France si la possibilité se présente », a-t-il confié dans une interview accordée à L’Equipe.

Pour Jean-Armel Kana-Biyik, les six mois passés au FC Metz en sont pour quelque chose dans son choix de rester en Ligue 1.

« Le fait de revenir jouer à Metz pendant la deuxième partie de saison, cela m’a beaucoup plu même si, malheureusement, nous avons été relégués. J’ai un attachement particulier au football français. C’est ici que j’ai été formé (au Havre), que j’ai effectué les huit premières années de ma carrière en pro entre Le Havre (2008-2010), Rennes (2010-2015) et Toulouse (2015-2016). Ce serait top si je pouvais continuer ici et être pleinement concentré sur un bon projet en club, après avoir mis un terme à ma carrière en équipe du Cameroun depuis trois ans maintenant. On verra ce qu’il se passera. En attendant, je reste très serein et je me prépare sérieusement », ajoute le joueur de 33 ans.


Articles récents