Athlétisme Letsile Tebogo : Le jeune le plus rapide et futur roi du 100m



Letsile Tebogo est promis à un bel avenir. Avec une facilité déconcertante sur la piste, le sprinteur botswanais de 19 ans a une marge de progression. Certains observateurs le comparent déjà à la légende Usain Bolt, qui s’avère être son idole.
C’est aux Mondiaux des moins de 20 ans qui se tiennent actuellement à Cali en Colombie que le jeune a impressionné avec un temps canon sur le 100m. Déjà champion du monde de la catégorie en 2021, le Botswanais a récidivé pour conserver son titre du 100m dans la nuit de mardi à mercredi. Avec un chrono de 9″91, Letsile a amélioré son propre record (9″94) dans sa catégorie d’âge.

Letsile Tebogo gagne et chambre ses adversaires aux mondiaux d’athlétisme U20, 3/08/22, Ph: DR

Le phénomène commence à se faire un nom et se frayer un chemin vers l’élite de la discipline. Régulièrement sous la barre des 10 secondes depuis le début de l’année, l’athlète africain prouve la nouvelle dimension dans laquelle il se trouve.
Fan de Bolt et du foot
A en croire les informations de RMC Sports, Letsile Tebogo est un grand fan d’Usain Bolt. Récemment il a confié comment la carrière et les méthodes du Jamaïcain l’inspirent.

« Je l’admire. Tout ce que j’ai appris pendant mes entraînements, je l’ai ajouté ce que je savais de lui. Y compris son régime » a expliqué le jeune talentueux dans les colonnes du journal espagnol Marca.

Et comme la légende jamaïcaine, avant l’athlétisme, le jeune botswanais était un grand passionné du football. Mais relégué sur le banc, Tebogo a vite pris la décision pour s’orienter vers les pistes. Ce qui lui réussit plutôt bien.

« Dans le football, ils m’ont toujours laissé sur le banc, ce qui m’a frustré.  Cela a motivé ma décision de choisir l’athlétisme, puisque j’ai vu que cela me permettait de mettre de la nourriture sur la table pour ma famille » a-t-il ajouté.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.