Athlétisme Bénin – Odile Ahouanwanou : « Nos performances révèlent de nouveaux talents au sein de la jeunesse »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Médaillée d’or aux championnats d’Afrique d’Athlétisme des seniors en îles Maurice, l’Amazone béninoise et reine d’heptathlon en Afrique, Odile Ahouanwanou, reçu par nos confrères de la radio nationale, a exprimé sa fierté de représenter le Bénin à l’international.

Tout en disant ses sentiments de joie de voir la jeunesse d’aujourd’hui leur emboîter les pas, la finaliste aux championnats du monde a précisé que son objectif majeur est non seulement de représenter le Bénin, mais aussi de voir le drapeau de son pays flotter plus haut.

La demi-finaliste aux jeux olympiques de Tokyo a indiqué qu’elle est heureuse de voir une jeunesse déterminée et qui veut battre des records.

« Je vois une jeunesse plus concentrée sur le travail et qui veut être champions et championnes comme nous. Donc ça encourage de voir ce côté qu’on avait perdu. Des jeunes qui voulaient se concentrer un peu sur leurs études que sur le sport parce qu’on a l’habitude de dire que le sport ne rapporte rien. Et c’est une réalité. Ce qui fait que beaucoup de talents sont cachés et aujourd’hui grâce à nos performances, les jeunes se lèvent pour donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est une vraie force de la jeunesse », a conclu l’athlète.

Jules ETCHO


Articles récents