Foot Europe RC Lens : Gaël Kakuta veut partir



Gaël Kakuta veut quitter le RC Lens sans pour autant avoir d’offres ailleurs. Moins influent, le meneur de jeu, qui ne sent pas vraiment utilisé à sa place, souhaite changer d’air.

A en croire La Voix du Nord, Kakuta aurait dit au club artésien sa volonté de quitter. Le milieu offensif congolais n’est jamais resté très longtemps dans ses clubs depuis qu’il avait quitté Lens, son club formateur. Passé à Chelsea en 2007, il avait déjà des envies d’aller ailleurs en fin de saison dernière, après une deuxième partie de saison compliquée.

Aucune offre n’est toutefois arrivée le concernant : les clubs, y compris aux Émirats et en MLS, rechignent à payer un transfert de deux millions d’euros pour un joueur de 31 ans, souvent blessé ces derniers temps. Son salaire est également important. Le dossier paraît compliqué à décanter à un peu moins de trois semaines de la fin du mercato, le 1er septembre.

« On a beaucoup d’espoir car on sait de quoi il est capable. Il est conscient que les choses ne vont pas se faire facilement car il a des clients autour de lui, ce qui montre que le projet a avancé. Mais on n’est pas, nous, à dire, comme j’entends parfois, il est surcoté, il ne jouera plus jamais. On compte sur lui mais ce sera à lui d’aller chercher ça. On croit à 1 000 % en David Pereira Da Costa mais on ne fait pas une saison avec un seul créatif. On a vraiment besoin des deux « indiquait Florent Ghisolfi mi-juillet lors du stage à Rodez.


Articles récents