Europe Supercoupe de l’UEFA : le Real Madrid remporte son 5e titre face à l’Eintracht Francfort   



Ce 10 aout 2022, le Real Madrid a remporté la SuperCoupe d’Europe 2022 en battant (2-0) l’Eintracht Francfort du Malien Almany Touré. La cinquième de son histoire.

Les Madrilènes ont mis une demi-heure avant de rentrer dans le match. Après, ce sont des vagues qui ont déferlé sur le camp allemand. Vinicius Junior (17’) manque de peu d’ouvrir le score en voyant son tir repoussé par un des défenseurs de l’Eintracht. Encore à la 36’, le Brésilien va voir sa tête qui se dirigeait vers le but, dévier par Kevin Trapp. A force d’insister, les poulains de Carlo Ancelotti vont trouver la faille. A la 37’, Casemiro offre une remise de la tête à David Alaba qui ne se fait pas prier pour l’envoyer dans le but.

Au retour des vestiaires, c’est encore Madrid qui va se montrer dangereux. Valverde (60′) va tenter une frappe qui sera repoussé par Kevin Trapp. Dans les secondes qui suivront, le portier allemand ne pourra rien face à Karim Benzema (61′), qui va marquer le second but de son équipe. C’est donc tout en maitrise que le Real va remporter cette finale et s’adjuger la Supercoupe d’Europe 2022, après celles de 2002, 2014, 2016 et 2017.

Almany Touré impuissant

Le Malien Almany Touré a vécu une finale quelque difficile. Positionné à droite de la défense dans un système en 3-4-3, il a fait face aux assauts des attaquants adverses. Sur le second but du Real, il ne pourra rien face à la vista de Vinicius, qui finira par offrir une passe décisive à Karim Benzema. Emoussé, le Malien va quitter ses coéquipiers à la 70′, remplacé par Alario Lucas. C’est donc du banc de touche qu’il va assister à la fin de cette finale remportée par le Real.


Articles récents