afrique FIFA : La CAF annonce le soutien officiel de toute l’Afrique à Infantino pour sa réélection



Mercredi, lors du lancement de l’Africa Super League, Patrice Motsepe a soutenu Gianni Infantino pour sa réélection à la présidence de la FIFA.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement approuvé la réélection du président de la FIFA. Motsepe s’est exprimé en Tanzanie au nom du continent lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance africaine.

« Nous avons discuté lors de la réunion du Comité exécutif qu’en reconnaissance des énormes contributions, de l’engagement et du bilan que vous avez construit en termes d’amélioration du football africain, les 54 nations membres ont pris la résolution de voter pour vous pour votre réélection. », a déclaré Motsepe à Infantino selon Inside The Games.

« Il (Infantino) a montré tellement d’engagement et d’amour pour le football en Afrique. J’ai été honoré de visiter environ 30 nations au cours de l’année dernière, d’entendre les gens qui aiment le football sur le continent africain ainsi que les présidents du football dans les 54 nations africaines. Ils ont dit que le travail accompli par Gianni Infantino, les améliorations visibles et la contribution au football africain sont grandement appréciés. »

Infantino, qui était présent à l’Assemblée générale de la CAF à Arusha, est le seul candidat à la présidence de la FIFA. Il vise un troisième mandat, après avoir été élu en 2016 et 2019. Le Congrès électif de la FIFA a lieu le 16 mars 2023 à Kigali au Rwanda.


Articles récents