Foot féminin Foot / Mondial féminin U20 : La ghanéenne Evelyn Badu out face aux USA



Evelyn Badu ne participera pas au match de la sélection nationale du Ghana, face aux États-Unis. Elle s’est faite une entorse à la cheville.

Tout récemment désignée meilleure joueuse africaine par la CAF, Evelyn Badu va au mieux devoir patienter dans le cadre du mondial féminin des moins de 20 ans. L’ancienne attaquante des Hasaacas Ladies s’est faite une entorse lors du match préparatoire du Ghana, face au Costa Rica. Les Blacks Princesses ont gagné par 6 buts à 0, mais Evelyn Badu en garde de bien embarrassants souvenirs.

La joueuse de 19 ans ne manquera pas seulement le match d’ouverture du mondial. Elle est « susceptible de manquer toute la compétition. Elle devrait subir une série d’analyses, dans les prochains jours », ont indiqué les rapports médicaux.

Au Costa Rica, le Ghana devrait bien souffrir de l’absence de sa pépite, mais l’entraîneur Ben Fokuo va devoir remobiliser ses troupes. Les Black Princesses sont à leur sixième participation au mondial de cette catégorie. Elles sont logées dans le groupe D, avec le Japon et les Pays-Bas. Le rendez-vous est pris pour aujourd’hui, face aux USA, à l’Estadio Alejandro Morera.

Arnaud BOCCO


Articles récents