Afrique football Nyasha Mushekwi : Ce basketteur devenu international zimbabwéen



Nyasha Mushekwi s’est confié à Fifpro.org sur son histoire, révélant qu’il a été un basketteur à la base avant de rejoindre la sélection nationale du Zimbabwe.

L’attaquant évolue actuellement avec Zhejiang en Super League chinoise où il a signé depuis 2019. International zimbabwéen de 34 ans, l’ancienne star de CAPS United à Harare n’a pas débuté sa carrière de sportif dans le football.

« Le basket a toujours été mon premier sport. Quand j’avais environ 18 ou 19 ans, je m’attendais à ce que des recruteurs d’universités américaines viennent me voir jouer. J’avais peur que si je me détendais pendant la saison morte, je ne serais pas assez en forme quand ils viendraient me voir. », a révélé Mushekwi.

« Je voulais rester en forme et je suis allé dans un club de football et je leur ai demandé si je pouvais m’entraîner avec eux. Le premier club a dit non, mais un ami m’a suggéré d’aller à CAPS United. C’est une grande équipe au Zimbabwe, c’est comme aller à Manchester United et demander à s’entraîner avec eux. Mais ils ont accepté. », a poursuivi l’ancien attaquant de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

« Après m’être entraîné un moment avec eux, ils m’ont proposé un contrat. L’entraîneur a pris un gros risque en me signant. J’étais basketteur. Et ce n’était pas seulement moi, il a aussi signé un deejay. Les fans se son dits : ‘Qu’est-ce qui se passe avec cet entraîneur ?’. D’abord, il a signé ce type dont le travail quotidien était d’être DJ et maintenant il est sur le point de signer un basketteur. », a confié le Zimbabwéen.

« Il y a eu beaucoup de polémique mais au final, tout a payé car nous en sommes aujourd’hui. L’entraîneur et le club ont parié sur moi et je sens que je leur dois encore, car je n’aurais jamais été là où je suis aujourd’hui sans eux. », a reconnu Mushekwi qui a joué pour le club belge du KV Ostende et les Suédois du Djurgårdens IF.


Articles récents