Espagne Football : le FC Barcelone pourra finalement enregistrer Franck Késsié et ses autres recrues



Le FC Barcelone a activé un quatrième levier économique avec la vente de 24,5% de Barca Studios à Orpheus Media. Une opération qui pourrait lui procurer 100 millions d’euros, et donc lui permettre d’enregistrer ses recrues dont l’Ivoirien Franck Késsié.

 

Franck Yannick Késsié devrait pouvoir entamer sereinement la nouvelle saison sous les couleurs de son nouveau club le FC Barcelone. Son club a pu renflouer ses caisses avec la vente de 24,5% de Barca Studios à Orpheus Media. Il n’est pas le seul dans ce cas car les nouveaux arrivants dans le club Blaugrana tels que Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Raphinha, devraient seraient également autorisé à jouer.

A noter que la Liga débute ce weekend et le FC Barcelone recevra le Rayo Vallecano à domicile.

 

Le communiqué du FC Barcelone

‘’Le FC Barcelone annonce la vente de 24,5% de Barça Studios à Orpheus Media, une société dirigée par Jaume Roures, un producteur audiovisuel ayant une longue expérience dans la création de contenues audiovisuels et numériques, pour un montant de 100 millions d’euros.

Cet accord complète ce qui a déjà été signé le 29 juillet avec Socios.com et servira à accélère la croissance de la stratégie numérique, NFT et Web.3 du club.

La vente a été réalisée conformément à l’autorisation de l’assemblée générale des membres du FC Barcelone tenue le 23 octobre.

Avec ces investissements, les partenaires stratégiques de Barça Studios démontrent leur confiance dans la valeur du projet et l’avenir du contenu numérique dans le monde du sport’’.

 


Articles récents