Foot Europe Officiel : Dylan Bronn quitte le FC Metz et file en Italie



Déjà évoqué depuis quelques semaines, le FC Metz a officialisé le départ de Dylan Bronn vers le club italien de Salernitana en série A. Une annonce qui a été faite ce vendredi. Le natif de Cannes quitte le club à la Croix de Lorraine après deux saisons et demi mouvementées.

C’est une nouvelle qui était attendue par les supporters messins, Dylan Bronn quitte le FC Metz. Le défenseur tunisien dit adieu à la Moselle après une dernière saison très difficile avec les Grenats. Il rejoint l’US Salernitana en Serie A.

Arrivé en janvier 2020 en provenance de la Gantoise, Dylan Bronn va rapidement s’imposer dans la défense messine. Auteur d’une bonne saison 2020-2021 (39 matchs, 2 buts toutes compétitions confondues), il va cependant montrer ses limites l’exercice suivant.

Le départ de John Boye à la fin de l’été 2021 va mettre une responsabilité supplémentaire au cannois. En effet, ce dernier devient capitaine du FC Metz. Un rôle qu’il va partager avec le gardien Alexandre Oukidja mais qui va être difficile à assumer. En l’absence du portier algérien, l’international tunisien (35 sélections, 2 buts) ne réussit pas à redresser une équipe qui enchaîne les mauvais résultats.

Dylan Bronn quitte le FC Metz après une triste saison 2021-2022. Les hommes de László Bölöni perdent un cadre d’un secteur défensif déjà bien amoindri. Ce départ rejoint la longue série depuis le début du mercato estival.


Articles récents