Afrique Ramzi Touré Idrissou : Un défenseur aux grandes ambitions



Loin de la Norvège où il s’est révélé, Ramzi Touré Idrissou fait son chemin. Depuis quelques semaines, c’est aux Îles Feroé que le joueur de 25 ans a posé ses valises, avec toujours l’envie de s’imposer.

Une saison après avoir posé ses valises au NK Fuzinar en Slovenie, l’ancien international U20 du Togo s’est lancé dans une nouvelle aventure. Le défenseur s’est engagé en faveur de l’AB Argir, club de première division aux Îles Féroé. C’est le 8e club que le joueur découvre.

La porte des USA

Né à Oslo en Norvège, de parents togolais, Idrissou a fait ses premiers pas dans le football, dans ce pays avant dans se faire repéré au cours d’une détection par les responsables de l’Université de Tampa. Il bénéficie alors d’une bourse sportive qui lui ouvre les portes des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, le jeune Ramzi associe études et football. Il s’illustre d’ailleurs dans le championnat universitaire des Etats unis avec l’University of Tampa. Prêté à plusieurs reprises au Lakeland Tropics FC, il va également disputer le Premier development ligue (3e division) avant de s’engager avec Atlanta SC pour une saison.

Ramzi rêve grand

Ramzi ne rêvait que d’une carrière professionnelle. Mais il fallait s’armer de patience, car il y avait son cursus scolaire à terminer. Après 5 ans où il a associé études et football aux Etats-Unis, le défenseur central fait son retour en Norvège où il s’engage avec IL Hold, club de troisième division.

Avec ses 1,95m, Ramzi s’impose par sa rapidité, son intelligence dans les interventions. Des performances qui lui permettront de s’offrir un nouveau challenge au NK Fuzinar (D2 slovène) en janvier 2022. Perturbé par des blessures, Idrissou qui ne fera finalement que 6 mois, file dans le championnat de première division des Îles Feroé.

Sous les couleurs de l’actuel 7e du championnat, le défenseur veut apporter sa contribution pour jouer le haut du tableau. Depuis son arrivée, il a disputé deux rencontres qui se sont soldées par un nul et une défaite. Sur sa première titularisation, le joueur a été auteur de la passe décisive pour l’unique but de son club.

« C’est un club qui a recruté des joueurs de qualité afin de pouvoir se battre avec le top club et disputer des match en Europe. Actuellement on est 7eme, mais on est confiant qu’on va monter sur le classement les semaines à venir » nous a confié le défenseur.

Sur ses ambitions, le joueur sait ce qu’il veut pour l’avenir.

« J’ai choisi les Îles Feroé comme cela me donne l’opportunité de jouer en D1 afin de pouvoir me relancer et me retrouver dans des championnats

Le championnat ici n’est pas aussi connu mais il y a un bon niveau et 3-4 clubs qui jouent la qualification pour les tournois Champions League, Europa League, Conference ligue chaque année »

Avec le Togo, Ramzi touré avait connu une convocation en équipe nationale des U20 au temps d’Adam Fazazi. Désormais, il rêve des seniors.

« Mon objectif aujourd’hui c’est de montrer mes capacités afin de me retrouver dans un championnat plus grand en Europe. Mon objectif est aussi de m’intégrer dans la sélection du Togo comme cela est mon rêve depuis longtemps » a-t-il ajouté.


Articles récents