Afrique Maroc : Faouzi Lekjaa dévoile les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic



Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a expliqué, ce vendredi, que le limogeage de l’entraîneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic est lié à sa tendance à exclure des joueurs importants de la sélection. Dans une interview accordée à l’agence espagnole EFE, Fouzi Lekjaa évoqué les cas de «footballeurs qui avaient joué pendant six ou sept matchs avec la sélection» mais qui «étaient écartés et empêchés» de porter à nouveau le maillot national.

C’est une longue histoire qui aura duré presque tout l’été. Malgré la qualification pour la Coupe du monde avec le Maroc, Vahid Halilhodzic était en danger avec la sélection marocaine. La raison est due à un désaccord avec le joueur star de cette sélection, Hakim Ziyech, qui a donc poussé le président à se séparer officiellement de son sélectionneur ce jeudi.

Lekjaa est revenu sur les raisons dans un entretien à EFE. «L’équipe nationale ne peut pas exclure les footballeurs marocains de haut niveau qui jouent pour des équipes du monde entier, quelle qu’en soit la raison. Ce sentiment était également partagé par le public et les joueurs eux-mêmes.»


Articles récents