Foot Europe FC Metz – Frustré par son transfert avorté : Kiki Kouyaté refuse de jouer



Le défenseur malien Kiki Kouyaté aurait refusé de participer à la rencontre du FC Metz samedi, trop déçu de ne pas avoir été transféré en Italie. Boubacar «Kiki» Kouyaté n’a pas participé à la belle victoire de ses coéquipiers contre Valenciennes, samedi (2-0). L’international malien avait pourtant été convoqué dans le groupe.

La raison de son absence? Le joueur serait écœuré après la décision du FC Metz de ne pas le transférer à la Salernita, 17e de Serie A la saison passée, alors que son ancien partenaire en défense Dylan Bronn a, lui, pu rejoindre ce même club, rapporte L’Équipe.
Le défenseur central de 25 ans ne comprendrait pas le choix de ses dirigeants. Le club italien aurait en effet proposé une indemnité de transfert largement supérieure (7 millions d’euros) à celle validée pour Bronn (1,2 millions d’euros). La pilule est d’autant plus compliquée à faire passer que Kouyaté aurait multiplié son salaire par sept en Italie.
Alors que Le Républicain Lorrain s’interroge sur un possible «bras de fer», l’entraîneur Laszlo Bölöni a réagi en conférence de presse sur ce cas épineux: «Il est une pièce très importante pour nous mais au vu de son état psychologique, il n’osait pas prendre le risque de jouer (…) Cela dit, il y a des choses à respecter. Le plus important, c’est le collectif».


Articles récents