Angleterre Premier League : Tottenham dévoile le nouveau rôle de Yaya Touré



Tottenham Hotspur a annoncé ce weekend que Yaya Touré  est nommé entraîneur de l’une des équipes de jeunes de l’académie des Spurs.

L’ancien international ivoirien de 39 ans tient un rôle important dans le début de sa carrière d’entraîneur. Ce n’est pas sa première expérience. Touré a déjà travaillé avec l’académie des jeunes des Spurs en décembre de l’année dernière à temps partiel.

« Yaya Touré, triple vainqueur de la Premier League, a pris le rôle d’entraîneur des moins de 16 ans. L’ancien milieu de terrain de Barcelone et de Manchester City, qui a goûté à la gloire de l’UEFA Champions League, de la Liga, de la Copa del Rey, de la FA Cup, de la Coupe de la Ligue et de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire au cours d’une brillante carrière de joueur, a eu un premier poste de travail avec notre personnel de l’Académie au cours de la seconde moitié de la saison dernière. », lit-on sur le site web officiel de l’équipe anglaise.

Le quadruple Joueur africain de l’année de la CAF a précédemment occupé des postes d’entraîneur au sein de l’équipe ukrainienne d’Olimpik Donetsk et au club russe d’Akhmat Grozny.


Articles récents