Foot Afrique Amiens SC : Bongani Zungu a trouvé un nouveau club



En fin de contrat en juin dernier, Bongani Zungu a rejeté une offre de prolongation dans l’optique de relever un nouveau défi. Et comme évoqué depuis de nombreux mois, c’est en Afrique du Sud que le milieu de terrain va poursuivre sa carrière. 

Après cinq années à Amiens,Bongani Zungurentre au pays. Egalement passé par le Vitoria Guimaraes et les Glasgow Rangers, le milieu de terrain international sud-africain (29 ans, 29 sélections, 5 buts avec les Bafana Bafana) revient aux Mamelodi Sundowns, où il évolua déjà entre 2013 et 2016.

Après avoir repris l’entraînement collectif avec la formation de Mamelodi Sundowns dans l’optique de trouver un nouveau point de chute en Europe, Bongani Zungu a finalement décidé de s’engager avec son ancien club (2013-2016).

Recruté en 2017 par l’Amiens SC, le milieu de terrain de 29 ans sera passé par tous les sentiments pendant ces cinq saisons en Picardie. D’abord hyper convainquant lors de sa première année, il fut freiner dans son élan par une rupture du ligament croisé en septembre 2018.

Une blessure qui marquera un point de rupture pour un joueur qui ne retrouvera le niveau de ces premiers mois sous la tunique de l’Amiens SC. Après un prêt infructueux en Ecosse, l’international sud-africain disputa 13 matches de Ligue 2 la saison, avec notamment cette expulsion rocambolesque à Pau.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.