Bénin : Seul candidat, Mathurin de Chacus réélu à la tête de la FBF



C’est passé comme une lettre à la poste. Mathurin de Chacus a été logiquement réélu ce samedi 20 août à la tête de la fédération Béninoise de Football (FBF) pour un nouveau mandat de 4 ans. 

Seul candidat à sa propre succession Mathurin de Chacus, porté par la liste unique « Allons plus loin », a été reconduit ce samedi 20 août 2022 pour un nouveau mandat de 4 ans. C’était lors de l’Assemblée générale élective du Comité exécutif de la FBF.

C’est un oui total que Mathurin de Chacus a récolté. 69 voix sur 69, les délégués ont à l’unanimité validé le nouveau mandat de celui qui a clairement annoncé son envie de révolutionner le football dans son pays.

Désormais attendu  

Le président réélu sera attendu sur ses annonces  de campagnes. Ces promesses s’articulent en 10 actions. Il s’agit entre autres, de renforcer le développement du football à la base par l’organisation des championnats de catégories d’âge (U15, U17, U20) ; rendre fonctionnels les centres techniques régionaux de formation et mettre en place des centres de perfectionnement dans chaque département ; poursuivre la formation et le recyclage des acteurs (Entraîneurs, Arbitres, SG des clubs), organiser le sponsoring et le marketing au profit des clubs ; soutenir la participation des Clubs aux compétitions africaines ; organiser après chaque saison sportive une cérémonie de célébration et récompenses des meilleurs acteurs.

 

Photo : FBF


Articles récents