La Guinée accueille la première édition de la Coupe des champions d’Afrique de l’Ouest



La Guinée accueille ce mois-ci la première édition de la Coupe des champions d’Afrique de l’Ouest (en Anglais WACC). L’objectif du tournoi est de permettre aux participants de se roder avant le début les compétitions de la Confédération africaine de football (CAF). 

C’est une compétition qui va réuni quatre clubs de l’Afrique de l’Ouest. Deux équipes locales disputent cette édition inaugurale (Horoya, championne de la Guinée et SOAR, son vice-champion). Les deux autres équipes sont le Casamance Sporting Club du Sénégal et Djoliba du Mali. Les matchs ont lieu du 21 au 25 août à Yorokoguia, commune située à la sortie de Conakry dans la capitale guinéenne.

« La Coupe des champions d’Afrique de l’Ouest est un concept qui soutient la préparation des clubs ouest-africains qualifiés pour la campagne africaine. Il s’agit de réunir, pour cette première édition, quatre clubs vainqueurs de leurs championnats respectifs et/ou qualifiés en Ligue des champions, dans un même pays, dans le but de disputer plusieurs matches amicaux. Cela leur permettrait de mieux se préparer pour la nouvelle campagne. », a déclaré Alpha Mady Touré, coordinateur du projet selon Cafonline.

« Il s’agit pour nous d’aider à améliorer les performances des clubs de la zone ouest-africaine, dont le seul porte-drapeau à ce jour reste le Horoya AC de Guinée. Une bonne préparation avec l’implication du Horoya peut déboucher sur une bonne performance collective, grâce à ce match amical. tournoi. Nous y croyons fermement. », a ajouté Touré sans oublier de préciser que la compétition sera prochainement ouverte aux clubs des autres zones de la CAF.

Horoya  dispute les préliminaires de la LDC CAF contre les Hawks de Gambie tandis que SOAR affrontera l’AS Nigelec du Niger. Le Casamance Sporting Club joue la JS Kabylie d’Algérie et Djoliba affronte le Deportivo Mongomo de Guinée équatoriale.

 


Articles récents