West Africa Champions Cup : SOAR s’incline devant Casa Sport, Horoya bat Djoliba

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La première édition de la West Africa Champions Cup a débuté ce dimanche au complexe sportif de Yorokoguia. Les deux clubs guinéens engagés dans ce tournoi ont connu des fortunes diverses en cette première journée. Le Horoya AC s’est imposé face au Djoliba AC du Mali, tandis que l’Académie SOAR a été battue par le Casa Sport du Sénégal.

Djoliba-Horoya, c’était la première affiche de la West Africa Champions Cup. Un tournoi organisé par des Guinéens et qui regroupe le champion et le vice-champion de Guinée, et les champions du Sénégal et du Mali. Et c’est le HAC qui a remporté ce match d’ouverture.

Après avoir concédé l’ouverture du score par le capitaine du Djoliba, Ousmane Koulibaly (40’), le champion de Guinée a vite réagi. Mohamed Djibo a égalisé sur coup franc juste avant la pause (44’) et Alsény Soumah a inscrit le but victorieux en deuxième période (54’). Le Horoya va jouer son deuxième match contre l’Académie SOAR, le mardi 23 août.

Une occasion pour le second représentant de la Guinée de chercher sa première victoire, après sa défaite (2-1) devant le Casa Sport du Sénégal, ce dimanche. Menée à la 26ème minute sur un but de Moctar Diallo, l’Académie SOAR est revenue au score grâce à un exploit individuel de Conté Christophe Cajor (37’). Mais le vice-champion de Guinée n’a pas tardé à encaisser un nouveau but sénégalais, qu’il ne parviendra pas à remonter. Les champions du Sénégal vont tenter de poursuivre leur belle entame de la compétition face au Djoliba AC, le 23 août prochain.


Articles récents