Coupe du Monde 2022 : la RTS annonce l’acquisition exclusive des droits de diffusion




La Radio Télévision Sénégalaise a acquis les droits de diffusions sur l’ensemble du territoire sénégalais du Mondial Qatar 2022 prévu du 20 novembre au 18 décembre prochain. L’annonce a été faite ce jeudi 25 aout par ladite chaine.

 

La RTS diffusera la totalité des rencontres et également les highlights, les cérémonies de d’ouverture et de clôture du Mondial Qatar 2022 prévu du 20 novembre au 18 décembre prochain.

En effet la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) a annoncé ce 25 aout 2022, avoir signé un accord avec la chaine togolaise New World TV, détentrice des droits de retransmission télévisée du Mondial dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne, pour la diffusion des différentes rencontres du Mondial 2022 sur toute l’étendue du territoire sénégalais, en français et en Wolof (langue locale).

‘’New World se réjouit de cet accord au Sénégal, qui démontre la volonté de New World TV de démocratiser la diffusion des grandes compétitions de sport en Afrique Sub-Saharienne, comme nous le faisons dans les 41 pays pour lesquels New World TV a acquis les droits de la Coupe du Monde de la FIFA 2022’’, a déclaré à cet effet le Directeur de New World TV, M. Nimonda Kolani.

La Radio Télévision Sénégalaise, avec l’appui de l’Etat du Sénégal, a acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur tout le territoire du Sénégal. Cet évènement majeur sera un grand moment de communion entre le peuple sénégalais et son équipe nationale de football, championne d’Afrique et première équipe d’Afrique au classement de la FIFA en 2022. Par ailleurs, cette compétition sportive est une belle opportunité de communication pour l’ensemble des partenaires commerciaux de la RTS, ajoute M. Racine Talla, Directeur général de la RTS.

De Bambaly à Dakar, tous les sénégalais pourront regarder le Mondial et pousser les Lions de la Teranga à la victoire qui sait!

 

 


Articles récents