Basketball Africain Elim. Mondial Basket 2023 : Victoire étriquée du Cameroun sur la RDC



Le Cameroun s’est imposé à l’arrachée face à la République Démocratique du Congo (69-71) ce vendredi à l’occasion de la 4e et dernière fenêtre des qualifications pour la Coupe du Monde de Basket 2023. 

Lions indomptables basket-ball ont battu les Léopards de la RDC (69-71), ce vendredi 26 août 2022, à Monastir en Tunisie, en match d’ouverture de la 4ᵉ et dernières fenêtres des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023. Même si la rencontre était serrée, elle est finalement allée en faveur des Camerounais.

Après avoir dominé la première période (34-20), les Camerounais ont assuré l’essentiel en seconde mi-temps. Le réveil en dernière partie des Congolais a failli faire basculer la rencontre. Les poulains du coach Emmanuel Mavomo ont véritablement poussé. Jonathan Kuminga et Henry Powo ont notamment porté les Léopards en leur permettant de revenir au score (59-59), pour ensuite passer devant (66-59). Mais les Camerounais vont inverser la tendance pour arracher la victoire dans le Money-Time (69-71).

Malgré cette victoire, le Cameroun (9 pts) reste dernier du groupe F. Avec ses 11 points, la RD Congo, pour sa prend la 3e place.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.