Afrique Lybie : Luc Eymael devient le nouvel entraîneur d’Ittihad Misrata



Luc Eymael a été nommé entraîneur de l’Ittihad Misrata, dans l’élite libyenne. Passé par de nombreux pays africains, le Belge reprend service.

Sans club depuis son départ du Stade Tunisien l’année dernière, l’entraîneur belge a trouvé un nouveau défi en Libye, lui qui a entraîné dans une douzaine de pays sur le continent.

Eymael s’est engagé pour la saison avec l’Ittihad Misrata, dans l’ouest du pays.  « J’ai été bien accueilli et j’ai signé un contrat d’un an », explique le Belge de 62ans à Football365 Afrique, au lendemain de sa première séance d’entraînement.

Le nouvel entraîneur se met déjà à la tâche « L’objectif est de qualifier l’équipe pour le tour final du championnat, qui est organisé en deux groupes de dix équipes. Nous sommes dans celui de Tripoli. La tâche s’annonce difficile pour finir dans les trois premiers, avec l’Ittihad et le Ahli Tripoli, qui sont des équipes renommées. Mais nous allons essayer de faire le maximum », assure Eymael. « Nous allons voir si on peut modifier le staff et intégrer de nouveaux joueurs pour améliorer l’effectif. » conclut-il.


Articles récents