Basketball : Le programme de la 4ème fenêtre qualificative du mondial 2023



Il se dispute ce dimanche 28 août 2022, la fin de la quatrième fenêtre qualificative des éliminatoires du mondial 2023 de basketball, dans la zone Afrique. Six matchs au total sont au programme pour les groupes E et F, le dimanche 28 août 2022.

Au palais des Sports de Treichville en Côte d’Ivoire, l’Angola et le Nigeria se donne rendez-vous à 13h GMT.

La salle de jeu Mohamed Mzali de Monastir en Tunisie sera le théâtre de la confrontation entre le Sénégal et le Cameroun. Le match a lieu à 16h 30 locale.

De nouveau à Abidjan à 16h GMT et sur les mêmes installations, la Guinée défiera l’Ouganda.

La salle de jeu de Monastir également accueillera sa deuxième rencontre à 19h 30 locale. Il s’agira du duel entre la République Démocratique du Congo et la Tunisie.

À 19h GMT et de nouveau, le Palais des Sports de Treichville abritera la rencontre entre la Côte d’Ivoire toujours invaincue et le Cap-Vert.

Enfin dernière confrontation du jour, l’Égypte joue gros face au Sud-Soudan également invaincu, à 22h 30 locale. Ce sera dans la salle de Monastir.

Les équipes qui finiront aux deux premières places des Groupes E et F, se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Cette édition est co-organisée par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Arnaud BOCCO


Articles récents