Afrique Finale Coris Cup : Fadesp remporte la palme D’Or



La Faculté des sciences politiques de L’Université D’Abomey-Calavi (FADESP), a soulevé la coupe de la première édition du tournoi Coris Bank aux dépens de son homologue de la santé (FSS) par un score de quatre buts à un.

L’ouverture du score(6è), d’Arsène Sossou, suite à un centre en retrait annonce une entame parfaite de rencontre. Dans la foulée, Waîdy Ogoudédji, inscrit le second but puis fait son doublé sur penalty pour la troisième réalisation(90è). Pour le quatrième but, c’est l’œuvre du capitaine Benoit Samadouri. L’unique but des hommes de la médecine est signé Shakirou Nazime.

Le directeur général adjoint de Coris Bank, Jean-Marie Compaoré, a exprimé toute sa satisfaction de voir ce tournoi s’achever sans incident majeur. Il a remercié tous les organisateurs pour un pari gagné. Il a par ailleurs, souligné que la compétition va se perpétuer. A noter que le vainqueur est parti avec une cagnotte d’un million de F CFA, le finaliste 300 mille et le troisième 200 mille. Ce tournoi a regroupé quatre universités à savoir Fadesp, Fss, Epitec et Esmer.

Jules ETCHO


Articles récents