Espagne Alméria : Umar Sadiq vers la Real Sociedad



Orphelin de Alexander Isak qui a pris la direction de Newcastle pour 70 millions d’euros, la Real Sociedad aurait déjà mis la main sur le successeur du buteur suédois. Selon As, la formation basque aurait en effet trouvé un accord à hauteur de 20 millions d’euros bonus compris avec Alméria, pour le transfert de Umar Sadiq. 

Auteur de 2 buts lors des 3 premières journées de Liga, le buteur nigérian de 25 ans reste sur un exercice 2021-2022 de tout premier plan en Liga 2 avec 19 buts et 12 passes décisives. Et au regard de son très bon début de saison, la Sociedad est en passe de réaliser un très joli coup en recrutant le natif de Kaduna qui fut un temps convoité par l’ESTAC, le LOSC et le Stade Brestois.

Selon AS, le Nigérian va s’engager avec le club basque contre la somme de 20 millions d’euros (hors bonus) et de 20% d’une future vente. Le joueur de 25 ans est notamment attendu à San Sebastian dans les prochaines heures.

Cette arrivée possède également une portée historique pour la Real Sociedad. Par ce transfert, Sadiq deviendra la recrue record du club basé au Pays basque.

 

 


Articles récents