Afrique Elim. CHAN 2023 : Le Ghana s’est fait peur, Niger renversant, les résultats de ce samedi



Les rencontres retour du deuxième tour des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) se sont poursuivies ce samedi 3 septembre. Dos au mur, le Niger a inversé la tendance pour se qualifier. Voici le point de la journée. 

La journée de ce samedi a été intense. La bataille pour la qualifications au CHAN Algérie 2023 a été âpre. Vainqueur 2-0 à domicile à l’aller, le Ghana a tremblé au Nigéria, mais s’est finalement qualifié. Rattrapés au score sur l’ensemble des deux rencontres, les Black galaxies se sont montrés plus adroits dans la séance des tirs au but (4-5).

Après avoir sa défaite à Lomé, le Mena local a changé la donne ce samedi à Cotonou. Cette fois avec un groupe au complet, sans problème de Covid, la sélection du Niger a su prendre le dessus sur la sélection togolaise qui n’a pas pu conserver leur avance.

Pour la 6e fois consécutive, l’Ouganda va disputer le Championnat d’Afrique des Nations. La victoire ce samedi 3-0 face à la Tanzanie a scellé cette qualification. A l’aller, les locaux ougandais avaient déjà remporté 1-0.

Les dernières rencontres de ces éliminatoires auront lieu ce dimanche.

Résultats de ce samedi 

Rwanda 0-1 Ethiopie

Niger 3-1 Togo

Ouganda 3-0 Tanzanie

Mali 2-0 Sierra-Leone

Nigeria 2-0 (Tab 4-5) Ghana


Articles récents