Afrique Football CHAN 2023 : Les Léopards à un pas de la qualification



Victorieux face aux Sao du Tchad (2-1) en match aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN Algérie 2023), les Léopards veulent à tout prix arracher la qualification pour la phase finale. Les deux nations se croisent le bottines ce dimanche 4 septembre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa en match retour.

En conférence de presse d’avant-match tenu le samedi 3 septembre 2022, le sélectionneur principal des Léopards A’, Otis Ngoma, s’est montré très optimiste quant à la qualification de son équipe. Il a invité de prime abord le public congolais au soutien total à l’équipe nationale.

Pour Otis Ngoma qui sera à sa deuxième rencontre officielle sous la casquette de sélectionneur principal, les Léopards doivent faire l’essentiel. C’est d’arracher à tout prix la qualification. « Demain est un autre match. Je demande au peuple congolais de s’unir et surtout de soutenir les Léopards. L’essentiel aujourd’hui est que l’équipe se qualifie. », a lancé le sélectionneur des Léopards.

Pour le coach, ses poulains sont prêts à affronter les Sao qui sans doute ne viendront pas en victime expiatoire. La bataille s’annonce palpitante entre les deux nations. A défaut d’une victoire, la RDC n’a besoin que d’un nul pour valider son ticket.

Manteka


Articles récents