La Côte d’Ivoire s’impose aux tirs au but face au Burkina Faso (5-3) ce soir à Agadir. Les Étalons locaux ne disputeront donc pas le CHAN prévu l’année prochaine en Algérie.
Au match aller, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Ce dimanche à Agadir, le même scénario s’est reproduit. Lors du temps réglementaire, le score était de (0-0) partout entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont du recourir aux tirs au but pour se départager.
Les joueurs du coach Soualiho Haïdara sont parvenus à s’imposer par 5 tirs à 3 au détriment du Burkina Faso. Les Eléphants n’étaient pas au rendez-vous aux deux dernières éditions du CHAN (2018 et 2021).
|Éliminatoires CHAN 2023 :
Les Éléphants locaux 🇨🇮 s’imposent aux tirs au but (5-3) face au Burkina Faso 🇧🇫 et se qualifie pour le prochain Championnat d’Afrique des nations en Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/BfKrZ2cy9Z
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) September 4, 2022
🔴 #Alerte7info 🇨🇮 | Éliminatoires CHAN 2023 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire s’imposent aux tirs au but (5-3) face au Burkina Faso et obtiennent leur billet pour la compétition • #CIV225 pic.twitter.com/c2fEREAuIG
— 7info (@7info_ci) September 4, 2022