Ligue des champions : Aubameyang (Chelsea) portera un masque face au Dinamo Zagreb




Pierre-Emerick Auba a pris part à l’entrainement de Chelsea dans la soirée de lundi dernier. Il est apte à disputer des minutes ce soir face au Dinamo mais devra porter un masque à cause de sa blessure contractée à la mâchoire lors du braquage dont il a été victime dernièrement.

 

Arrivé vendredi dernier, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang pourrait disputer ses premières minutes avec les Blues de Chelsea ce mardi face au Dinamo Zagreb. Néanmoins le jouer se présentera sur le terrain avec un masque intégral noir, fabriqué par une entreprise spécialisée à Milan le weekend dernier. Pour rappel, Auba avait subi une blessure à la mâchoire après un cambriolage dont il a été victime la semaine dernière.

‘’Il a fait un test avec le masque, s’est entrainé normalement et donc si tout se passe bien il sera disponible’’, avance Thomas Tuchel, son entraineur.

Cependant l’Allemand ne veut pas que les médias mettent un coup de pression à son attaquant. ‘’Ne mettez pas d’idées dans la tête d’Auba (sur le fait d’être un superhéros masqué), ou d’autres idées. Je suis presque sûr qu’il a les siennes. S’il marque, il peut célébrer. D’abord de tous, il doit marquer’’. Sur la question la disponibilité d’Auba, Tuchel est confiant mais veut rester prudent. ‘’S’il y a un problème aujourd’hui, nous ne le mettrons pas. Il n’y avait pas de problèmes aujourd’hui. Est-il prêt à jouer commencer ? Bien sûr, mais il ne peut pas jouer 90 minutes. Nous devrons gérer les minutes’’.

A noter que le joueur portera ce masque sur plusieurs semaines jusqu’à ce que la douleur disparaisse définitivement.


Articles récents