Afrique Cours MA – Arbitrage : Des instructeurs togolais en formation



La Fédération Togolaise de Football (FTF) a lancé ce lundi 12 septembre une formation des instructeurs techniques et physiques du pays. L’idée est de leur permettre de mieux actualiser leurs connaissances pour qu’ils puissent apporter leur partition dans la réussite des différentes compétitions. 

Après les « Cours MA » à l’endroit des jeunes arbitres togolais (du 5 au 9 septembre) c’est au tour des instructeurs d’en bénéficier. Prévue pour cinq jours, la formation concerne trente instructeurs techniques et physiques, en charge de la formation des arbitres du pays.

Les experts de la FIFA auront à aborder plusieurs sujets avec les participants, entre autres, les modifications des lois du jeu et l’utilisation de la technologie dans l’arbitrage. Une belle opportunité selon la FTF qui espère des répercussions positives à la fin de la formation.

« C’est important que ceux qui forment nos arbitres soient également eux-mêmes formés. Donc la fédération a jugé bon de consacrer un atelier à leur endroit avec les experts de la FIFA. Les attentes sont de savoir qu’à la fin de la formation, les instructeurs sont vraiment outillés pour aller former les arbitres et ce sera ressenti que lorsque nous verrons la prestation des arbitres sur le terrain », a déclaré Hervé Agbodan, secrétaire général de la FTF présent à la cérémonie d’ouverture.

 


Articles récents

Traduction »