Foot Afrique Guinée : Klopp contredit Diawara à propos de la disponibilité de Keïta



L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a réagi à la confusion créée après la convocation de son joueur Naby Keïta en sélection nationale de la Guinée.

Keita est véritablement blessé doit encore être absent au moins un mois de plus, après sa blessure à la mi-août. Cependant, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a convoqué le joueur de 27 ans à la surprise générale, expliquant que la présence du joueur sera capitale pour le Syli National.

Mais, cela n’a pas convaincu l’entraîneur de Keïta à Liverpool. Klopp ne voit pas son joueur rentrer en Afrique lors de la trêve internationale de ce mois-ci, où la Guinée joue des matchs amicaux contre l’Algérie (23 septembre) et la Côte d’Ivoire (27 septembre).

« Non, je ne m’attends pas à ce qu’il (Keïta) parte en mission internationale. La date de retour prévue était quelque part en octobre, c’est pourquoi nous avons dû prendre la décision. Avec Ox (Alex Oxlade-Chamberlain) c’est pareil. », a déclaré Klopp lundi soir en conférence de presse d’avant le match de Liverpool contre l’Ajax ce mardi en Ligue des champions de l’UEFA.

« C’est pourquoi les deux garçons ne sont pas dans l’ équipe de la Ligue des champions , car après la date de retour prévue, qui peut toujours différer un peu, un peu plus tôt, des trucs comme ça, [ça prend du temps]. Nous devions prendre la décision maintenant, la semaine dernière, c’est pourquoi nous avons pris la décision. », a-t-il poursuivi.


Articles récents