Afrique Tunisie : Chaïm El Djebali opte pour les Aigles de Carthage

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Français de nationalité, Chaïm El Djebali, ne jouera pas pour l’équipe de France A. D’origine tunisienne, le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais a décidé de porter le maillot des Aigles de Carthage et l’a fait savoir à la Fédération tunisienne de football.

« Shim Al-Jabali, le joueur français de l’équipe lyonnaise et commandant de l’équipe moyenne, d’un père tunisien et d’une mère algérienne, choisit la Tunisie et envoie les documents nécessaires sous lesquels il appartient officiellement à l’équipe nationale tunisienne, et se met sous la responsabilité du cadre technique et l’équipe nationale tunisienne de football sans aucune restriction ni condition. Bienvenue Bashim en Tunisie et bonne chance dans sa carrière sportive avec l’équipe nationale tunisienne et son équipe », a annoncé l’instance sur sa page Facebook lundi soir.

Dans la foulée, le joueur de 18 ans a été convoqué pour les deux matchs amicaux des Aigles de Carthage contre les Comores (le 23 septembre à Orléans) et face au Brésil (le 27 au Parc des Princes).

Chaïm El Djebali, il faut le rappeler, a joué pour les U16 français.


Articles récents