Alassane Pléa : « J’entends dire parfois que j’ai refusé le Mali, mais ce n’est pas vrai »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que certains estiment qu’Alassane Plea a été entre temps convoqué par le Mali mais a décliné l’appel, l’intéressé a fait une mise au point dans l’émission Talent D’Afrique sur Canal+.

Se prononçant sur le sujet, l’attaquant de Monchenglabach a indiqué qu’il n’a jamais été sollicité par la Fédération malienne pour jouer pour son pays d’origine.

« Je n’ai pas eu d’approches du Mali. C’est pour cela que je n’ai pas eu à faire ce choix. Je n’ai parlé avec aucun coach, personne n’est venu me voir. J’entends dire parfois que j’ai refusé le Mali, mais ce n’est pas vrai », a-t-il fait savoir.

Malien par son père et Français par sa mère, l’ancien joueur de l’OGC Nice n’a pas hésité à répondre à l’appel de Didier Deschamps en novembre 2018 pour un match amical face à l’Uruguay. Chose qu’il trouve tout à fait normal.

« J’ai fait toute ma formation en France, toutes les sélections de jeunes, la suite logique c’était l’équipe de France », a-t-il justifié.

Plus appelé depuis chez les Bleus, Alassane Pléa ne ferme pas la porte à la sélection des Aigles.

« Mon père est malien. Il vient de là-bas, il s’est exilé en France pour ses études et y a fondé une famille. J’y suis allé plusieurs fois, et c’est en moi », a-t-il fait savoir.

A la Fédération malienne donc de sauter sur l’occasion vu que le joueur a encore la possibilité de changer de nationalité sportive.


Articles récents