Football : Konaté Hillel a opté pour les Etalons du Burkina Faso




Le sélectionneur burkinabè Hubert Velud a dévoilé en ce jour sa liste pour les deux prochaines rencontres de son équipe et Konaté Hillel, né d’un père d’origine ivoirienne, est parmi les 3 portiers convoqués.   

 

Konaté Hillel a dit oui à la sélection des Etalons ! Le constat a été fait aujourd’hui après qu’il ait été appelé par le sélectionneur du Burkina Faso Hubert Velud dans le cadre des deux prochains amicaux des Etalons contre la RDC et les Comores.

Né le 28 décembre 1994 à Poitiers en France, Konaté Hillel est un gardien évoluant à Valenciennes en D2 française depuis 2018. Passé par les U19 du FC Sochaux et ensuite par l’équipe première (2014-2015), il avait évolué la saison 2016-2017 à l’US Boulogne.

Désormais international burkinabè, Konaté Hillel a la triple nationalité française, ivoirienne et burkinabè. Il aura alors la possibilité de disputer avec les Etalons les éliminatoires de la CAN 2023, s’il est bel et bien sélectionné. Pour l’instant, il se focalisera sur les matches amicaux à venir et tentera de prouver de quoi il est capable.

 


Articles récents