Côte d’Ivoire : le FC San Pedro condamné par la FIFA à verser une indemnité au Togolais Kossivi Adjahli  




Ce jeudi 15 septembre 2022, le club ivoirien du FC San Pedro a reçu l’ordre du tribunal du football à travers un courriel, de verser une indemnité au joueur togolais Kossivi Adjahli, pour non-respect des clauses du contrat liant le joueur au club.  

 

’Le défendeur, FC San Pedro, doit payer au demandeur les sommes suivantes :

  • 500.000 FCFA à titre d’arriérés de rémunération majorés d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 1er septembre 2021 jusqu’à la date du complet paiement ;
  • 000 FCFA à titre de nourriture ;
  • 400.000 FCFA à titre d’indemnités pour rupture de contrat sans juste cause majorée d’un intérêt annuel du taux de 5% à compter du 19 juillet 2022 jusqu’à la date du complet paiement’’(…)

L’extrait de la note ci-dessus émane du tribunal du football dans l’affaire opposant le joueur togolais Kossivi Adjahli au club du FC San Pedro. En effet après des mois de salaires impayés, Kossivi A. a avec son avocat, décidé de porter l’affaire devant la FIFA. Après analyses, les juges de la Chambre de Résolution des Litiges de l’instance mondiale du sport ont tranché et le FC San Pedro devra verser les sommes susmentionnées à son ex joueur. Toutefois, ‘’toute partie souhaitant recevoir la motivation de la décision devra envoyer une requête par écrit à la FIFA dans les joueurs à venir suivant la notification du dispositif de la décision’’, indique le tribunal du football.

A noter que le joueur et son avocat ont résilié le contrat avec le club avant de saisir la FIFA. Né le 14 avril 1996, Kossivi Adjahli est un footvalleur international togolais et évolue au poste de milieu de terrain. Après des passages au FC Gomido (2019 à 2021) au Togo, il rejoint le FC San Pedro en 2021.

Étiquettes :

Articles récents