Afrique Football Retour des matchs Coupe CAF « Il faudra faire tout autre match pour renverser la tendance », Vincent Rautureau



Le technicien français du Dadjè FC, Vincent Rautureau, a, au cours d’une interview, donné ses impressions sur la prestation des clubs béninois pour les matchs retour dans les compétitions de la CAF. Il a préconisé des stratégies à mettre en exécutions par ces deux formations pour créer un authentique exploit de qualification au second tour.

Vincent Rautureau a indiqué que le Coton FC doit partir remonter, revanchard, il faut a-t-il poursuivi remettre les choses à plat, se ressaisir, se surpasser pour pouvoir montrer une image de la rencontre. « Il faut prendre le temps de construire, reprendre le jeu à son compte, chercher à aller de l’avant de façon à obliger l’adversaire de se défendre » a-t-il souligné. Abordant les imperfections notées lors des rencontres passées, il signale une timidité, qui ne reflète pas l’image,  qu’on connaît habituellement pour cette équipe dans sa qualité de jeu. Un manque de disponibilité, une précipitation à vouloir aller très vite et trop vite. » martèle-t-il, se demandant si c’est l’enjeu qui a pris un peu le pas sur le jeu.

En ce qui concerne les Buffles du Borgou dans leur prestation, il a affirmé qu’ils avaient la possibilité de mieux faire. Il a par ailleurs notifié qu’ils ont quand-même chercher à jouer dans l’entrejeu, chercher à construire. Ce qui n’a pas marché face à une équipe Sierra Léonaise très maline et expérimentée. Il faudra alors s’organiser vraiment pour gagner.

Jules ETCHO


Articles récents