Autres Sports Cyclisme / Bénin : Le président de la fédération satisfait du bilan des cyclistes en Côte d’Ivoire



Le président de la fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè, a noté une avancée positive dans le parcours des cyclistes béninois lors du 28ème tour de la Côte d’Ivoire.

Le président a précisé s’être vraiment content et qu’il n’a jamais manqué la tradition de les féliciter en leur disant que ce n’est qu’un début. Car-a-t-il expliqué c’est maintenant qu’ils ont commencé à se faire voir dans le ranking des meilleurs de la sous-région.

« Le bénéfice de ce stage en Europe s’est vraiment senti des deux qui sont revenus. Ils ont appliqué ces stratégies pendant cette course et ça a bien fonctionné », a déclaré le patron du cyclisme.

Il a également signalé que le Bénin pouvait prétendre aussi gagner le maillot avec ses jeunes espoirs. Faut-il le rappeler, le jeune espoir cycliste béninois Ricardo Sodjèdé, a occupé la quatrième position lors de la première étape. Pour le grand prix d’Abidjan, un tour par référence au classement général, il est classé troisième, remporté par l’Ivoirien Souleymane Traoré. À noter que les cyclistes béninois seront la semaine prochaine au tour de king of mountain, une course réservée aux grimpeurs.

Jules ETCHO


Articles récents